Argiope bruennichi

Une petite histoire pour changer des présentations de photographes pour qui j'ai un coups de coeur.

Ici simplement un petit témoignage de dame nature pas très loin, cela se passe juste au bout de la terrasse.

araignee Argiope bruennichi

Le petit Roman m'appel "viens voir une grosse araignée noire et jaune" intrigué par la bébête nous allons jouer les bourreaux et sacrifier une sauterelle pour voir un petit peu ce qui se passe...

Sitôt la sauterelle placée sur la toile, l'araignée se met alors en route et d'après l'impression que nous avons eu pique ou mord sa victime qui s'immobilise instantanément.

Dans la foulée c'est à un véritable emballement que l'on assiste, l'araignée tisse alors sa toile en enroulant complètement sa proie.

araignee Argiope bruennichi

Evidement notre cruauté n'en est pas restée là, nous avons ajouté une fourmi et encore le même sénario, première vibration, déplacement je vais dire morsure, immobilisation et enrobage de toile.

Au troisième coups une deuxième sauterelle, l'araignée n'a pas trop bougé pendant un moment puis est quand même venue, par contre contrairement aux autres proies cette dernière sauterelle n'a pas été figée mais a continué a bouger. Nous en avons donc déduit que l'argiope bruennichi n'avait plus trop de venin ou équivalent.
araignee Argiope bruennichi

Référence: Araignée argiope bruennichi

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://photos.myouaibe.com/index.php?trackback/38

Haut de page