Une petite révolution dans la prise d'image

Je viens de lire à l'instant un billet chez vincentabry.com sur un appareil révolutionnaire. Lytro Pour tous les photographes qui jonglent avec la profondeur de champ et donc l'ouverture et la focale, voici donc un appareil qui permet d'avoir une profondeur de champ infinie.

A priori de ce que je peux comprendre ce n'est pas l'optique qui est révolutionnaire, mais le capteur ce serait un peu comme si la photo était prise avec une distance variable de la pellicule et de l'objectif. En gros le capteur permet de prendre les mesures de lumières dans différentes profondeurs par rapport à sa surface. Ensuite par post-traitement on peut alors choisir sa zone de netteté.




Ce sont les films 3D qui devraient bénéficier le plus de cette technologie je pense, car c'est vraiment désagréable de laisser promener son oeil en dehors de l'élément principal net alors que tout le reste est flou c'est ce qui rend malade pas mal de personnes.

Le nom de cet appareil est le Lytro, niveau design je trouve bof et prise en main je suis pas trop sûr que ce soit bien ergonomique.




A suivre donc...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://photos.myouaibe.com/index.php?trackback/149

Haut de page